Aides et financements pour le portage de repas à domicile

Découvrez les différentes aides financières disponibles pour bénéficier de notre service de livraison de repas à domicile sur Bordeaux et sa métropole.

logo reduction impots

La réduction ou le crédit d’impôt

Vous pouvez bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt à hauteur de 50% des sommes acquittées pour la partie livraison de repas à domicile, dans la limite des plafonds en vigueur (Art. 199 sexdecies du CGI).

Nous vous remettrons chaque année une attestation fiscale, vous permettant ainsi de déclarer les sommes versées lors de votre déclaration d’impôt sur le revenu.

En savoir plus sur le sitewww.impots.gouv.fr

APA: Allocation Personnalisée d’Autonomie, financer son portage de repas avec l'aide du département

Cette allocation aide à payer les dépenses nécessaires pour compenser la perte d’autonomie, et permettre ainsi de rester vivre à domicile, en résidence autonomie ou en accueil familial. L’aide est versée par le conseil départemental aux personnes de plus de 60 ans selon des critères d’autonomie et de revenus.

Les aides des caisses de retraite

Les caisses de retraite peuvent vous proposer des aides pour prévenir le risque de perte d’autonomie des personnes âgées. Dans ce cadre, elles peuvent financer des services d’aide à domicile, comme le portage de repas.

La Prestation de Compensation du Handicap (PCH)

Pour bénéficier de cette aide versée par le département, vous devez respecter des conditions de perte d’autonomie, d’âge, de ressources et de résidence. Ce financement permet de rembourser les dépenses liées à votre perte d’autonomie.

© 2024 REST'Ô DOM. Tous droits réservés.

Site réalisé par David Barbier - Développeur